Réparation de fuites ballons tampons à Amiens (80)
Réparation des fuites et consolidation des points de corrosion à Amiens (80000) dans la Somme en Hauts-de-France
Après avoir soigneusement nettoyé et préparé les surfaces des deux ballons tampons de 10 000 litres à Amiens (80000), place à la deuxième étape : la réparation des fuites et le renforcement des zones fragilisées. Avec le temps et l’exposition continue à l’eau, la corrosion a fortement dégradé certaines parties métalliques, notamment le fond des ballons. Après avoir inspecter et détecter les zones à traiter, nous avons donc privilégié diverses solutions plus adaptées.
Solutions de réparations adaptées à chaque fuites avec renforcement en fibre de verre
Selon l’état des surfaces et l’ampleur des dommages, qu’il s’agisse de microfissures, de points de corrosion ou de fuites de plusieurs centimètres, différentes techniques ont été adaptées et mises en œuvre. En plus de ces diverses réparations, les fonds de ballons ont été fibrés dans leur totalité. La fibre de verre est un matériau composite alliant légèreté et haute résistance. Utilisée pour le renforcement des surfaces, elle offre une excellente durabilité une fois imprégnée de résine. Son pouvoir d’adhérence et sa résistance aux agressions chimiques et mécaniques en font une solution idéale pour la protection et la rénovation des cuves.
Pourquoi pas de soudure ?
Dans ce cas précis, la corrosion avancée des ballons ne permettait pas de réaliser une soudure efficace et pérenne. La tôle étant trop amincie, une soudure aurait risqué d’aggraver les perforations plutôt que de les colmater. Nous avons donc privilégié des solutions garantissant une réparation fiable et durable.
Résultat : des ballons parfaitement étanches et renforcés, prêts pour l’application du revêtement final en résine.
Vous avez des citernes qui fuient ? Pas besoin de les remplacer, nous avons des solutions adaptées pour leur donner une seconde vie.